Les avantages d’acheter chez un fournisseur

Vous êtes un détaillant ou un demi-grossiste ? Vous devez mettre à la disposition de vos clients des produits de qualité. Mais pour garder une plus grande part de marché, il faudrait également proposer le meilleur prix. S’approvisionner chez un fournisseur présente en effet un réel avantage…

Les avantages d’acheter en gros

Vous ne trouverez pas mieux ! À l’évidence, un fournisseur peut vous proposer un prix très attractif. Pourquoi ? Parce que le nombre d’intermédiaires est réduit. D’ailleurs, si vous achetez un volume plus important, vous bénéficierez d’un tarif très avantageux. Ainsi, vous pourrez faire une économie d’échelle et obtenir une marge plus intéressante et vendre des produits moins chers que vos concurrents ! C’est super motivant non ? En outre, la logistique sera plus facile. Pourquoi ? Parce qu’avoir une grande quantité de produits dans votre espace de stockage vous permet de réduire les frais de déplacement. Cela vous permet aussi de gagner du temps, car vous n’aurez pas à répéter les tâches liées à la livraison fréquemment : effectuer une commande, vérifier les produits à chaque fois, engager des manutentionnaires…

Mais comment trouver son fournisseur ?

Effectivement, dénicher un fournisseur fiable peut être une vraie galère au début. Trois points importants doivent être pris en compte pour bien choisir son fournisseur grossiste :
  • la qualité des articles
  • le prix unitaire
  • et le service après-vente
Le plus important est d’opter pour un grossiste réel, sérieux et honnête, car de nombreuses gens se font avoir en ligne et perdent une grosse somme d’argent. De même, assurez-vous que votre fournisseur grossiste respecte ses engagements en termes de quantité, de qualité et de délais de livraison. Pour éviter toute déception, cherchez sur internet des informations concernant la société.

Petits conseils !

Vous devez avoir un numéro de Siret pour pouvoir effectuer une commande auprès d’un fournisseur. Si c’est la première fois que vous allez contracter, commandez une petite quantité. Vous connaitrez ainsi la qualité de service proposée par la boite avant d’investir des milliers d’euros. En outre, il n’y a pas que le prix unitaire qui doit vous intéresser. Vous devez également prendre en considération les autres charges qui auront surement des impacts sur la marge : frais d’emballage, frais de transport, frais de douane, conversion de devises… Enfin, faites gaffes aux contrefaçons. Vous risquez de nuire à votre image de marque. Ainsi, méfiez-vous des tarifs trop bas.